jeudi 18 février 2010

The Cult



THE CULT

Love (Omnibus 4CD Ed)


Indie Rock

1985/2009


Opulent repacking of endearingly preposterous mid-'80s classic



Disc One
Disc Two
Disc Three
Disc Four
Love
Singles
Demos
Live 1985
01. Nirvana01. She Sells Sanctuary (Long Version)01. Brother Wolf; Sister Moon01. Love
02. Big Neon Glitter02. No.1302. Hollow Man02. Nirvana
03. Love03. The Snake03. She Sells Sanctuary03. Christians
04. Brother Wolf; Sister Moon04. (Here Comes The) Rain04. All Souls Avenue04. Hollow Man
05. Rain05. Little Face05. Little Face05. Big Neon Glitter
06. Phoenix06. Revolution (Full Length Remix)06. No. 1306. Brother Wolf; Sister Moon
07. Hollow Man07. Judith07. Big Neon Glitter07. Rain
08. Revolution08. Sunrise08. Waltz (Instrumental)08. Dreamtime
09. She Sells Sanctuary09. All Souls Avenue09. Nirvana (Instrumental)09. She Sells Sanctuary
10. Black Angel10. She Sells Sanctuary (Howling Mix)10. Revolution (Instrumental)10. Go West
11. Assault On Sanctuary11. She Sells Sanctuary (Olympic Mix)11. Spiritwalker
12. Horse Nation
13. Phoenix

The BandThe Rest
Ian Astbury : Lead VocalsBeggars Banquet / BBQ 2064
Billy Duffy : GuitarsRunnin' Time 51:40 + 1:07:55 + 1:07:17 + 1:04:34
Jamie Stewart : BassEAC v0.99pb5 Secure, No C2, Disable Cache
Mark Brzezicki : DrumsApe Monkey's Audio 4.05
OfficialWinrar 3.90 + 5% Recovery
MySpace
All Scans@300dpi
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Chronique

(Moi)
Malgré les sommets atteints par The Cult durant sa période rock allant de 1987 jusqu'à leur rupture en 1995, leur second album Love est de loin leur meilleur.

Publié, à l'origine, en 1985, il n'ya tout simplement pas une seule chanson mauvaise ici, et les hymnes rock indémodables que sont "Rain" ou "She Sells Sanctuary" sont sans doute les morceux les plus connus et appréciés encore à ce jour.

"Love" a sans doute été un album de transition dans la carrière du groupe. Leur premier album "Dreamtime" publié en 1984 était fortement influancé par la scène underground Punk/Post-goth. "Love" a représenté une rèelle évolution, mais le gros travail sur le son, a abouti au Hard Rock de "Electric" de 1987. La voix haut perchée de Ian Astbury reste sensiblement la même mais "Love" introduit des sonorités très 'Zeppelinesques'.

Des titres comme "Big Neon Glitter" et "Hollow Man" sont typiques de ce nouvel album et nous montrent que le groupe a su gommer ses influences Goth, Ils ne font pas table rase de leur passé et gardent suffisament d'éléments de leur premier opus pour que les les fans de la première heure adhèrent totalement à cette nouvelle direction musicale. En effet, malgré des titres assez Heavy comme "Love" ou le très psychédélique "Phoenix", l'album conserve avec finesse les ambiances qu'il avait développé auparavant.

La bande se montre tout aussi habile sur les ballades que sont "Black Angel" et l'exquis "Brother Wolf, Sister Moon". La grande diversité des chansons met également en avant la maturité qu'a montré le groupe durant la phase de composition. Après tout, Astbury et Duffy ont moins de 25 ans quand "Love" été publié. Pour le grand public, "Love" se résume peut être aux hits que sont "Rain" et "She Sells Sanctuary" mais ne vos y trompez pas, l'album dans son intégralité est un petit chef d'oeuvre..

Remasterisé à partir des bandes originales d'époque, cet coffret de quatre CDs est un trésor pour les fans. En plus de l'album original mremasterisé, vous trouverez un dique composé de remixes et de faces B inédites sur l'album, un autre contient des inédits et enfin, le 4ème disque renferme un concert enregistré en public lors de la tournée "Love" de 1985. Si cela n'est pas suffisant, sachez qu'il y a également un livret de 48 pages avec des négatifs datant des sessions de l'album mais aussi des tonnes d'images rassemblées par Astbury et Duffy.

Tout ça vous donne un des plus grands disques de rock anglais des années 80.



Review

(BBC.co.uk)
Despite the heady heights of success scaled by The Cult during the arena rock years from 1987 until their break-up in 1995, their second album Love is by far their best. Originally released in 1985, there simply isn’t a bad song on here, and evergreen rock anthems such as Rain and the iconic She Sells Sanctuary are probably their best known and best loved tracks.

Love could arguably be called a transitional album. The band’s first effort, 1984’s Dreamtime, was rooted in the emerging post-punk and goth-rock underground scene. Love represented a quantum leap forward, but their sound had yet to be distilled into the pure hard rock of 1987’s Electric. Ian Astbury’s soaring vocals remained much the same, but Love introduced some Led Zeppelin-sized ambition and sonic scope.

Big Neon Glitter and Hollow Man are typical of the album’s outright gothic moments, and the band’s core audience accepted The Cult’s new-found rockist tendencies with good grace – there was still plenty of reassuringly brooding atmosphere to keep them happy. Although the title track and the psychedelia-drenched Phoenix were a heavy hint at things to come, overall Love straddles the rock/goth divide with peerless skill.

Black Angel and the exquisite Brother Wolf, Sister Moon show the band to be equally adept at ballads. The sheer variety on display also highlights just how mature their writing was. After all, Astbury and Duffy had yet to hit 25 when Love was released. To the public at large, Love may be all about the big hit singles Rain and She Sells Sanctuary, but write off the rest at your peril.

Re-mastered from the original studio analogue tapes, this four-disc box set is a feast for fans. Aside from the original album, there’s a disc of remixes and non-album B sides, a disc of previously unreleased early demos and a disc recorded live in 1985 on the Love tour. Add a 48-page book with unseen contact sheets from the album photo session and a mass of other material assembled by Astbury and Duffy and you have the ultimate version of one of the greatest British rock records of the 80s.



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